Amériques

CUBA LAS TERRAZAS ET VARADERO

Nous aimons

  • La Havane en voiture américaine des années 50 des années 50 et en Coco Taxi
  • Trinidad en visite guidée
  • Cours d'initiation à la danse cubaine
  • Dégustation de rhum
  • 2 nuits en formule tout inclus a Varadero et Trinidad
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A⁄R

à partir de

1734€

Réservez

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Aix, Arles, Avignon, Montélimar, Marseille
  • Zone 2 : Alès, Montpellier, Nîmes
  • Zone 3 : Béziers, Narbonne, Sète
  • Zone 1 : Anneyron, Le Péage de Roussillon, Vienne
  • Zone 2 : Monistrol sur Loire, St Etienne, Yssingeaux

PROGRAMME

J.1 VOTRE REGION – AEROPORT DE DEPART – VOL POUR LA HAVANE

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement. Envol pour La Havane via une ville européenne. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Transfert pour votre hotel, installation. Repas et nuit.

J.2 LA HAVANE

Balade en Coco Taxi (sorte de cyclomoteur en forme de noix de coco jaune dans lequel deux ou trois personnes prennent place derrière le conducteur) : découverte du Parque Central, bordés de 28 palmiers royaux et autour duquel vous apercevrez le Gran Teatro Garcia Lorca, el Capitolio, le Parque de la Fraternidad, el barrio Chino (quartier chinois) et enfin l’avenida del Prado, l’une des artères célèbres de la capitale sur laquelle les Habaneros ont l’habitude de se promener, avant de rejoindre le Malecon, corniche devant la mer. Visite guidée de la Havane. Découverte des 4 places principales : la plaza de la Catedral (la plus célèbre), la plaza de Armas, la plaza Vieja : le coeur de la ville, aujourd’hui totalement

rénovée, elle arbore ses couleurs pastels et demeure l’un des lieux les plus appreciés par les visiteurs, la plaza San Francisco de Asis. Continuation de la visite par la Calle Obispo, l’artère la plus animée de la vieille ville, avec l’hotel Ambos Mundos où Hemingway descendait lorsqu’il sejournait dans la capitale cubaine. Puis, le Palacio del Marques de Arcaos, transforme en poste centrale au xixe siècle et enfin le Palacio de los Capitanes Generales (Muéee de la ville, visite pour la date de mai  et novembre). Repas dans un restaurant situé sur la place d’Armes au coeur d’un patio ombrage. L’après-midi, visite du Musée du Rhum, appelé aussi Fundacion Havana Club suivie d’une dégustation. A la sortie du musée, un “convoi de Vieilles Américaines des années 50” vous attend. Vous prendrez place dans ces véhicules qui vous plongeront immédiatement dans “l’ame de Cuba” : tour panoramique de La Havane Moderne : le quartier chic du Miramar, la Plaza de la Revolucion, le Calejon de Hammel, le Parque Los Rockeros, le Vedado, l’un des quartiers les plus animés de la ville, et le Malecon : une longue corniche de 8 km qui sépare la ville de la mer. Retour à l’hotel pour le repas et la nuit.

J.3 LA HAVANE – PINAR DEL RIO – VINALES

Départ pour la province de Pinar del Rio : le rendez-vous avec le Cuba authentique, le Cuba de l’écotourisme, des tabacs, des paysages naturels exceptionnels, et de premières rencontres avec les paysans cubains… Visite de Casa Garay, fabrique de la boisson typique de la province : la Guayabita del Pinar. Visite aussi de la fabrique de cigares Francisco Donatien. Poursuite par la vallée de Vinales, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Elle constitue l’attraction principale de la province. Repas en cours d’excursion au restaurant “Palenque de los Cimarrones”, connu précisément pour son poulet rôti à la Cimarron. L’après-midi, découverte d’une plantation de tabac et visite d’un Despalillo afin de connaitre toutes les étapes de fabrication du tabac. Arrêt au mirador Los Jazmines, belvédère duquel vous aurez un superbe panorama sur la vallée des Mogotes, formations calcaires pouvant atteindre 400 mètres de haut. Arrivée à l’hôtel, installation dans vos chambres bungalows (récemment rénovées). Repas et nuit.

J.4 SOROA – LA TERRAZAS – LA HAVANE

Découverte du jardin des orchidées à Soroa. Il est le plus important de Cuba avec ses 700 espèces, dont 250 cubaines. Poursuite pour le village de Las Terrazas situé au coeur de la Sierra del Rosario et de la Réserve de la Biosphère aux paysages pittoresques. Repas à la Casa del Campesino (maison du paysan). L’après-midi, visite des ruines de la Cafetal Buenavista : ancienne plantation de café créée par un français chasse d’Haiti au debut du xixe siècle. Non loin de la, la rivière San Juan offre des piscines naturelles creusées par les rapides. Possibilité de baignade avant de retourner à La Havane. Installation à l'hôtel, repas et nuit.

J.5 CIENFUEGOS – TRINIDAD

Départ en direction de Cienfuegos. Arrêt à la Fiesta Campesina, c’est au coeur d’une ferme cubaine traditionnelle que vous découvrirez la faune locale, dégustation également du “Guarapo”, le premier jus de la canne à sucre (en supplément et à régler sur place). Arrivée à Cienfuegos, la perle du sud, c’est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes. Cocktail en terrasse du Palacio del Valle : ancien palais ayant appartenu à un noble espagnol excentrique : on y retrouve toutes les influences du sud de l’Espagne : Castillane et Mauresque. Repas au restaurant. L’après-midi, visite de la ville avec son théâtre Thomas Terry, la place Jose Marti, la Cathédrale… Arrêt à la Casa de la Cultura Benjamin Duarte pour un spectacle fait de chants et danses donné par les enfants de la communauté. Continuation pour Trinidad, “la ville musée” de Cuba. A votre arrivée, hôtel en bord de mer et en formule tout inclus, installation. Repas et nuit.

J.6 TRINIDAD

Visite de Trinidad au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l’histoire : la plaza Mayor, la Iglesia Parroquial de Satisama Trinidad (église à 5 nefs), la plaza de Jigue, l’Ermitage de la Popa, la plaza Santa Ana. Visite du Palacio Cantero néo-classique, l’une des plus impressionnantes maisons entourant la plaza Mayor. Pour les départs d’octobre et mai la visite du Palacio Cantero sera remplacée par la visite du Palacio Brunet qui abrite le musée romantique, son patio est l’un des somptueux de Trinidad. Visite de la Casa del Alfarero (artisan potier). Au detour d’une ruelle pavée, se trouve le bar traditionnel “La Canchanchara”, vous pourrez y écouter la musique cubaine tout en dégustant un cocktail à base de rhum, de citron et de miel. Repas en cours d’excursion dans un restaurant situé au coeur de la ville historique. L’après-midi sera libre pour flâner à la découverte des richesses architecturales de la ville, et découvrir l’artisanat local sur le marché. Cours d’initiation à la danse cubaine de 2 heures : démonstration de Salsa et autres danses telles que le Mambo, le Cha Cha, puis ce sera à vous de rentrer en piste. En fin de journée, retour à l’hotel, repas et nuit.

J.7 VALLEE DE LOS INGENIOS – SANTA CLARA – VARADERO

Départ pour la vallée de “Los Ingenios” situee a 14 km de Trinidad. Arrêt à la Torre Manaca-Iznaga. Cette tour de 45 mètres de haut est le symbole de la toute puissance d’une famille de l’aristocratie du sucre. Continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du “Che”. Visite des principaux centres d’intérêts de la ville : le musée Memorial Ernesto Che Guevara situé sur la plaza de la Revolucion. Inauguré le 28 decembre 1988, à l’occasion du 30e anniversaire de la bataille de Santa Clara, c’est l’unique musée consacré au Che. Photos, objets, documents et vidéos évoquent sa vie. Puis, visite du Memorial del Tren Blindado (le train blinde). Repas. Poursuite de votre voyage en direction de Varadero, votre station de villégiature en bord de mer. A votre arrivée, installation à l'hôtel en formule tout inclus avec boissons locales à volonté. Cocktail de bienvenue. Repas et nuit.

J.8 VARADERO

Journée libre en formule tout inclus avec boissons locales à volonté. Des excursions optionnelles vous seront proposées sur place au départ de l’hotel.

J.9 VARADERO – LA HAVANE – VOL POUR LA FRANCE

Matinée libre en formule tout inclus avec boissons locales à volonté pour profiter de la plage et des installations de l’hotel. Repas. Selon les heures de vol, transfert vers l’aéroport de La Havane. Formalités d’enregistrement, embarquement et envol à destination de votre aéroport de départ. Repas et nuit à bord.

J.10 VOL POUR VOTRE AEROPORT DE DEPART – VOTRE REGION

Correspondance pour votre aéroport de départ. A votre arrivée, transfert vers votre région.

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport en cours de validité et carte de tourisme (payante 22 USD à ce jour) + attestation d’assurance rapatriement

FORMALITÉS SANITAIRES

Mise à jour de la vaccination Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche, protection individuelle efficace contre les piqûres de moustique.
Monnaie : Le CUC
Décalage horaire : Lorsqu’il est 18h en France il est 12h à Cuba
Langue : L’Espagnol

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/La Havane A/R via Paris avec Air France
  • Les taxes d’aéroport de 295 € (à ce jour)
  • Les transferts votre région/aéroport de départ A/R
  • La taxe de sortie du territoire
  • Le transport en autocar de tourisme climatisé
  • L’hébergement en hôtels***, **** et ***** (NL)
  • La pension complète du dîner du J.1 au déjeuner du J.9, 1 boisson incluse dans les restaurants extérieurs aux hôtels
  • La formule tout inclus avec boissons locales à volonté à Varadero et Trinidad
  • Les visites et entrées selon programme
  • Cours de Salsa à Trinidad de 2 heures
  • Un guide francophone local durant le circuit
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément en chambre individuelle : 279 €
  • La carte de tourisme : 22 € (à ce jour) à régler avant le départ
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les pourboires aux guides et conducteurs de 3 CUC par jour et par personne
  • L’assurance annulation bagages : 45 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to