Amériques

GUATEMALA ET HONDURAS SUR LES TERRES MAYAS

Nous aimons

  • Découverte des sites mayas : Ceibal, Tikal et Copan
  • Balade en bateau au coeur de la jungle
  • Rencontre avec les guatémaltèques et nuit au sein des familles au lac Atitlan
  • Repas typiques
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A⁄R

à partir de

2439€

Réservez

Effacer

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Aix, Arles, Avignon, Montélimar, Marseille
  • Zone 2 : Alès, Montpellier, Nîmes
  • Zone 3 : Béziers, Narbonne, Sète
  • Zone 1 : Anneyron, Le Péage de Roussillon, Vienne
  • Zone 2 : Monistrol sur Loire, St Etienne, Yssingeaux

PROGRAMME

J.1 VOTRE REGION – AEROPORT DE DEPART – VOL POUR GUATEMALA CITY

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Guatemala City via Madrid. A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert en direction de l’hôtel, installation. Repas et nuit.

J.2 GUATEMALA CITY – COBAN

Visite du Musée National d’Archéologie. Ce dernier possède la collection précolombienne la plus importante d’Amérique centrale. Découverte de la capitale du Guatemala. Les patios du centre-ville donnent un charme particulier à la ville. Arrêt au Parc Central, devant le Palais National et visite de la Cathédrale. Repas dans un restaurant typique proposant une spécialité régionale à base de viande et de roucou, dans l’ambiance locale du centre-ville. Route en direction de la région indienne Q’eqchie, très traditionnelle. Arrivée en fin de journee à Coban. Installation à l'hôtel, repas et nuit.

J.3 COBAN – CEIBAL – FLORES

Découverte d’une pépinière d’orchidées et d’une plantation de café suivie d’une dégustation. Visite panoramique du village de Coban et balade dans son marché. Départ par une route de montagne en direction du village de Sayaxché. A bord d’un pick up, empruntez une piste qui traverse la jungle pour rejoindre le site de Ceibal. Promenade au coeur de la jungle, où les singes hurleurs et araignées sont les seuls habitants. Possibilité de visiter une école (selon le jour) et de rencontrer ses élèves. Repas sous forme de panier-repas. Visite des ruines mayas, composées de nombreux petits temples, dont la majorité est encore ensevelie sous la végétation luxuriante. En fin de journée, installation à l'hôtel situé à Flores. Repas et nuit.

J.4 TIKAL – FLORES

Départ pour le site de Tikal, situé au milieu d’une jungle épaisse, protégé en tant que Parc National. Il possède quelques-uns des plus beaux arbres du monde, et l’on y trouve près de 300 espèces d’oiseaux, de singes, de jaguars… Ce site splendide, inscrit par l’Unesco tant au Patrimoine Naturel qu’au Patrimoine

Culturel de l’Humanité, témoigne de la grandeur d’une civilisation disparue et fut vraisemblablement habité des le VIIe siècle avant JC par une ethnie ancêtre des Mayas. Repas sur le site au milieu de la végétation. Retour à Flores, charmante bourgade construite sur un îlot du lac Peten Itza. Balade libre dans l’île et découverte de ses maisons de couleurs vives aux balcons de bois. Repas dans un restaurant

 local situé sur l’île de Flores, dans l’ambiance chaleureuse de cette petite ville à l’ambiance coloniale sereine et agréable. Nuit à l’hôtel.

J.5 FLORES – RIO DULCE – LIVINGSTON

Départ matinal vers le Rio Dulce, en pleine ambiance tropicale. Embarquement à bord de bateaux pour descendre les très belles gorges du Rio Dulce. La balade est somptueuse, la rivière s’écoule à travers l’un des plus spectaculaires précipices, au coeur d’une jungle couvrant les collines au sud de Livingstone. Sur les rives du fleuve, à ses endroits les plus étroits, des pêcheurs vivent dans des huttes en bois sur pilotis, exclusivement de la pêche. Passage devant le Castillo San Felipe, bâti par les Espagnols au XVIIe siècle pour empécher l’accès aux pirates. Les rives du fleuve deviennent très abruptes, et vous arrivez dans une sorte de canyon complétement recouvert par la jungle. Débarquement à Livingston. Visite de ce lieu du bout du monde. Repas Tapado, plat typique de la région à base de lait de coco. Promenade en bateau le long de la cote avec possibilité de se baigner le long d’une plage sauvage de sable blanc. Retour à Livingston, installation à l'hôtel. Cocktail de Coco loco de bienvenue. Repas avec spectacle Garifuna. Nuit à l’hôtel.

J.6 LIVINGSTON – PUERTO BARRIOS – QUIRIGUA – COPAN (HONDURAS)

Départ pour Quirigua, situé dans la vallée du Motagua. Visite du site archéologique inscrit par l’Unesco au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Il vous surprendra par la finesse de ses stèles ouvragées, parmi lesquelles certaines atteignent plus de 10 mètres de haut. Les textes hiéroglyphiques n’ont pas encore livré leurs secrets. L’histoire de la civilisation maya reste donc en partie méconnue. Traversée d’une exploitation bananière. Repas à Rio Hondo. Continuation vers Copan (Honduras) et passage de la frontière. Hotel situé a Copan, installation. Repas dans un restaurant local pour y déguster un plat typique du Honduras. Nuit à l’hotel.

J.7 COPAN – GUATEMALA CITY

Après le petit-déjeuner, visite de la zone archéologique de Copan, l’un des sites les plus étonnants d’Amérique Centrale, surnommé l’Alexandrie du monde Maya. C’est le site où vous verrez le plus grand nombre de stèles et monuments sculptés, avec de somptueuses inscriptions hiéroglyphiques, qui en font l’un des centres d’art les plus féconds et les plus raffinés du monde Maya. Découverte du Musée

des Sculptures. Repas typique près du site de Copan. Retour vers le Guatemala et passage de la frontière. Continuation vers Guatemala City, installation à l'hôtel. Repas de spécialités régionales dans un restaurant situé dans la Zona Viva. Nuit à l’hotel.

J.8 GUATEMALA CITY – PANAJACHEL / LAC ATITLAN

Départ matinal vers Panajachel, situé sur les bords du lac Atitlan, considéré comme l’un des plus beaux paysages du monde, il doit son existence à la présence de blocs recouverts de lave au fond d’une cuvette. Départ en bateau vers le village de San Juan la Laguna situé sur les rives du lac, au pied du volcan. Ici, le temps semble s’arrêter, les rencontres sont vraies, l’authenticité est frappante tout autant que le dépaysement. Accueil par une association de guides locaux Maya Tzutuhil qui vous transportera à travers son histoire, le quotidien, les valeurs de ce peuple aux traditions ancestrales tellement bien préservées. Repas dans des familles et rencontre avec les habitants. Visite du village, découverte de son histoire à travers l’artisanat et la médecine. Puis (selon disponibilité), visite d’une association de sages-femmes et découverte des plantes médicinales utilisées depuis toujours par les habitants du village. Représentation de musique ancestrale jouée par les jeunes du village, heureux de participer à la transmission et à la sauvegarde de leur culture. Temps libre pour profiter de l’ambiance locale. Repas et nuit au sein de plusieurs familles dans le village afin de profiter d’un moment d’intimité partagé à l’occasion du diner et du petit-déjeuner.

J.9 ATITLAN – CHICHICASTENANGO – ANTIGUA

Départ matinal pour Chichicastenango, situé à 2 150 mètres d’altitude. C’est le moine franciscain Fray Fancisco Jimenez qui découvrit au XVIIe siècle le “Popol Vuh”. Découverte du marché (pour le départ du mois de mars). Le village est alors envahi par une foule de paysans indiens et de marchands venus des villages des environs. Visite de l’église Santo Tomas. Continuation par les ateliers de fabrication des costumes utilisés par les indiens pour leurs danses et leurs fêtes (petite démonstration de danses folkloriques traditionnelles). Cours de cuisine avec une famille de l’ethnie Quiché suivi du repas. Dégustation d’alcool local et possibilité de participer à la préparation des galettes de maïs (tortillas). Départ pour Antigua, charmante cité coloniale située à 1 530 mètres d’altitude. Installation à l'hôtel, repas et nuit.

J.10 ANTIGUA

Matinée consacrée à la visite d’Antigua : le couvent Santa Clara fondé en 1699 ; la cathédrale dominant la Place d’Armes, l’hôtel de Ville et l’église San Francisco. Découverte du magnifique couvent de Santo Domingo, restauré en hôtel de luxe, et ses 5 musées dont le très beau musée colonial. Repas en cours de visite. Découverte d’une taillerie de jade, la pierre sacrée des Mayas suivie de la visite de l’église La Merced et sa facade baroque. Goûter à la Guatémaltèque avec dégustation de “l’atol de elote” boisson chaude à base de maïs. Transfert exclusif en chicken bus, bus coloré typique du Guatemala. Repas d’adieu dans un restaurant local accompagné d’un cocktail à base de rhum, la “caipirinha chapina”. Nuit à l’hôtel.

J.11 ANTIGUA – GUATEMALA CITY – VOL RETOUR

Route vers San Cristobal del Alto, sur les hauteurs de Antigua. Rencontre avec plusieurs membres de la communauté qui cherchent un développement durable et responsable pour leur village. Vous y serez attendus et accueillis comme il se doit. Visite du village, de son nouveau dispensaire, de son école… Possibilité de remettre des médicaments, des livres en espagnols ou d’images, des vétements pour enfants… Retour à Antigua pour le repas. Petit temps libre avant le transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités et envol pour Madrid. Nuit à bord.

J.12 VOL POUR VOTRE AEROPORT DE DEPART

Arrivée à Madrid. Correspondance pour votre aéroport de départ. A votre arrivée, transfert vers votre région.

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport valide 6 mois après la date du retour.

FORMALITÉS SANITAIRES

Vaccins conseilles : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; hépatite A et fièvre typhoïde très, très recommandés ; en cas de séjours ruraux ou prolongés : rage.
Monnaie : le Quetzal
Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France il est 4h en été et 5h en hiver.
Langue : L’Espagnol

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Guatemala City A/R via Madrid avec Iberia
  • Les taxes d’aéroport  128 € (à ce jour)
  • Les transferts de votre région/aéroport de départ A/R
  • Le transport en autocar de tourisme climatisé
  • L’hébergement en hôtels de 1re catégorie (NL)
  • La pension complète du dîner du J.1 au déjeuner du J.11
  • 1 bouteille d’eau minérale, 1 thé ou 1 café aux repas
  • 1 verre de bienvenue dans chaque hôtel
  • Un guide accompagnateur francophone lors du circuit
  • Les visites et excursions selon le programme
  • La taxe de frontière au Honduras (5 $/pers à ce jour)
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément chambre individuelle : 329 €
  • Les boissons lors des repas
  • Les pourboires usuels
  • L’assurance annulation bagages : 49 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to