Croisières

LE CAMBODGE SUR LES TRACES DES KHMERS

Nous aimons

  • Découverte complète du site des temples d’Angkor
  • Visite de Phnom Penh
  • Balade dans la campagne de Battambang à la découverte du peuple cambodgien
  • Rencontre avec l’association Phare Ponleu Selapak
  • Promenade en cyclo-pousse et en trainbambou
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A/R

à partir de

1884€

Réservez

Effacer

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Anneyron, Le Péage de Roussillon, Vienne
  • Zone 2 : Monistrol sur Loire, St Etienne, Yssingeaux

PROGRAMME

J.1 VOTRE RÉGION – AÉROPORT DE DÉPART – VOL POUR

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Bangkok via Paris. Prestations et nuit à bord.

J.2 BANGKOK – VOL POUR PHNOM PENH

Arrivée à Bangkok. Récupération de vos bagages, enregistrement et envol pour Phnom Penh. Repas libre. A votre arrivée, accueil par votre guide local. Première approche de la capitale cambodgienne à travers un tour de ville à la découverte du Monument de l’Indépendance de style angkorien. Construit en 1954 pour symboliser le jour où le Cambodge a obtenu l’indépendance du protectorat français, la Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artifi cielle coiffée par un magnifi que monastère abrite des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh. Découverte du quartier colonial gardant de nombreuses maisons très anciennes de style français et la grande poste. Promenade en cyclo–pousse à travers les rues animées et le long du quai Tonlé Sap. Installation à l'hôtel, repas et nuit.

J.3 PHNOM PENH

Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’une architecture remarquable de l’art Khmer. Découverte de la Pagode d’Argent (ou pagode d’émeraude) regroupant des chefs-d’oeuvre en or tel un grand Buddha en or massif pesant 90 kg, un Buddha d’Emeraude et de cristal de baccarat. Balade dans le Marché Central ou PhsarThmei, qui signifi e « nouveau marché » en khmer. Repas. Visite du musée Tuol Sleng, le musée du Génocide, permettant de mieux comprendre l’Histoire du pays. Excursion en bateau sur les quatre bras du Mékong au coucher du soleil. Repas à bord. Nuit à l’hôtel.

J.4 PHNOM PENH – BATTAMBANG

Départ pour Battambang. Arrêts en cours de route à la découverte des ateliers des artisans des villages bordant le Tonlé Sap où les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles. Passage par la ville provinciale de Kompong Chhnang, un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. Balade dans un village et découverte de la fabrication locale des poteries faites à la main. Vous pourrez, si vous le souhaitez, tester cet art transmis depuis des siècles. Repas. Continuation avec la belle ville de Pursat longeant la rivière. La cité est réputée pour ses sculptures sur marbres. Arrivée à Battambang. Petite promenade en train-bambou, une expérience inédite pour apprécier le coucher de soleil sur la campagne environnante. Installation à l'hôtel. Repas au restaurant et nuit.

J.5 BATTAMBANG

Tour d’orientation de la ville en passant devant la maison du gouverneur de la province, le palais de justice et le marché ayant conservé une architecture française. C’est en fl ânant le long des quais de la rivière de Sangkè que vous apprécierez au mieux l’atmosphère particulière de la ville. Découverte de la campagne environnante avec ses champs et visite d’une fabrication du gâteau en riz gluant, le fameux kralan. Visite du marché « Phsar Prahoc » (le prahoc est un aliment traditionnel khmer). Découvertes de villages locaux et du temple de Ek Phnom datant du XI° siècle. Visite d’une fabrique de galettes de riz. Repas. Rencontre avec l’association Phare Ponleu Selapak qui enseigne les Arts à des enfants défavorisés. Plus de 400 enfants y sont scolarisés et étudient l’art, la musique, le cirque, la danse. Route vers Phnom Sampeour pour assister à la sortie des grottes des chauves-souris, un étonnant spectacle. Repas au restaurant.

Nuit à l’hôtel.

J.6 BATTAMBANG – SIEM REAP

Balade dans le marché et découverte d’une très ancienne maison traditionnelle khmère datant de plus d’un siècle au village de Wat Kor. Route vers Siem Reap en passant par Sisophon et la ville provinciale de Banteay Mean Chey. Repas. Visite du centre de la soie dans le district de Puork situé en pleine campagne à la découverte des différentes étapes de la production des tissus en soie : de l’élevage des vers aux cocons et de la fi lature au tissage traditionnel de la soie. Arrivée en fi n de journée à Siem Reap. Hôtel installation, repas et nuit.

J.7 SIEM REAP – ANGKOR THOM

Découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité avec la visite du Portail du Sud, du célèbre Temple de Bayon construit par Jayavarman VII à la fi n du XII° siècle, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Continuation avec le Baphuon, temple pyramidal du XI° siècle représentant le mont Méru dédié au brahmanisme ; le PhimeanAkas (Palais céleste) qui est une pyramide à trois degrés représentant le mont Méru ; la terrasse des Éléphants ; le célèbre temple de Ta Prohm construit par Jayavarman VII comme une résidence pour sa mère. Repas en cours de découverte. Visite des temples du Grand Circuit : Preah Khan, signifi ant « épée sacrée ». En harmonie avec le Ta Prohm, qui a été consacré à la mère de Jayavarman VII et le Preah Khan consacré à son père. Découverte de NeakPoan qui signifi e les serpents lovés et de PrèRup traditionnellement pensé pour être un temple funéraire. En fin de journée, appréciez le temple de RajendravarmanII au coucher du soleil. Retour

à l’hôtel. Repas au restaurant et nuit à l’hôtel.

J.8 SIEM REAP – BANTEAY SREY – ANGKOR WAT

Route à travers les villages et rizières vers BanteaySrey, la Citadelle des Femmes. Il s’agit d’un temple construit sous le règne du Roi Jayavarman V, consacré à Shiva dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art Khmer. Balade dans le village à la découverte du quotidien des habitants et visite de la fabrication familiale du sucre de palme. Repas dans un restaurant local. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, monument le plus extraordinaire jamais conçu érigé au XII° siècle en l’honneur de Vishnu. Profi tez de ce temple majestueux jusqu’au coucher du soleil pour des souvenirs inoubliables. Retour à l’hôtel. Repas et nuit.

J.9 SIEAM REAP – ROLUOS – TONLE SAP

Visite des temples du groupe des Roluos, une collection de monuments qui représentent la capitale Hariharalaya avant l’époque Angkorienne. Découverte de Bakong consacrée à Civa, représentant le Mont Méru. Il servait de temple central. Poursuite par le temple Preah Ko présentant deux rangées de trois tours ornées de stuc et de grès fi nement sculptés puis le temple Lolei dont les quatre tours de brique se dressent au milieu d’un immense bassin. Ces trois temples, construits en briques sont très bien conservés et offrent des sculptures de grès admirables. Repas. Transfert au village fl ottant de Chong Khneas et embarquement dans un bateau traditionnel pour une excursion sur le Tonlé Sap à la découverte des villages flottants qui se déplacent au gré du courant et où la vie s’écoule au rythme des eaux. Les enfants vont à l’école en bateau et les marchands avec leurs pirogues vont de maison en maison pour vendre leurs produits. Chaque maison est montée sur des flotteurs avec des viviers entourés de bambous. Découverte des boutiques flottantes proposant des souvenirs. Visite de l’élevage des crocodiles et de l’exposition des poissons d’eau douce. Passage par les ateliers des artisans d’Angkor et découverte de la sculpture sur pierre et sur bois, du travail de la laque et de la peinture sur soie. Retour à l’hôtel. Repas spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel.

J.10 SIEM REAP – VOL POUR BANGKOK

Découverte de l’architecture d’aujourd’hui de la ville de Siem Reap, façonnée par un style moderne et colonial dû au passage des Français. Siem Reap abrite ainsi un quartier français qui se trouve autour du vieux marché. La structure y est de style colonial conçue avec de nombreux éléments de l’architecture traditionnelle khmère. Balade dans le vieux marché suivi d’un moment de détente avec massage des pieds. Repas. Transfert en direction de l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Bangkok. A votre arrivée, transfert en direction de l’hôtel. Installation, repas et nuit.

J.11 BANGKOK – VOL RETOUR POUR LA FRANCE

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Bangkok. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France. Arrivée à Paris et correspondance pour votre aéroport de départ. A votre arrivée, transfert vers votre région

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport valable 6 mois après la date de retour + visa obligatoire + 2 photos d’identité + 30 USD (à ce jour)

FORMALITÉS SANITAIRES

Mise à jour de la vaccination diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatites A et B conseillées. Traitement anti-paludéen recommandé
Monnaie : Le Riel
Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France, il est 17h en été et 18h en hiver
Langue : Le Khmer

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Bangkok via Paris avec Air France
  • Le vols Bangkok/Phnom Penh – Siem Reap/Bangkok avec Thai Airways ou Bangkok Airways
  • Les transfert votre région/aéroport de départ A/R
  • Le transport en minibus ou autocar de tourisme climatisé
  • L’hébergement en hôtels **** (NL)
  • La pension complète du diner du J.2 au petit-déjeuner du J.11
  • 1 bouteille d’eau par personne par jour dans l’autocar
  • Un guide accompagnateur francophone au Cambodge
  • Les visites et excursions selon programme
  • Les assistances à l’aéroport de Bangkok
  • Les frais de visa apposé à l’arrivée (environ 35 € à ce jour)
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les taxes d’aéroport de 295 € (à ce jour)
  • Le supplément chambre individuelle : 239 €
  • Les boissons lors des repas
  • Les pourboires pour les guides, conducteurs, porteurs
  • L’assurance annulation bagages : 45 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to