Amériques

LE CANADA DE QUEBEC A TORONTO

Nous aimons

  • Montréal et Québec en visites guidées
  • Croisière d’observation des baleines
  • Hôtel en centre-ville à Montréal
  • Déjeuner à “la cabane à sucre”
  • Excursion bateau aux Chutes du Niagara
  • Vol direct Air Transat à l’aller
  • Maximum 30 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A⁄R

à partir de

2099€

Réservez

Effacer

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Aix, Arles, Avignon, Montélimar, Marseille
  • Zone 2 : Alès, Montpellier, Nîmes
  • Zone 3 : Béziers, Narbonne, Sète
  • Zone 1 : Anneyron, Le Péage de Roussillon, Vienne
  • Zone 2 : Monistrol sur Loire, St Etienne, Yssingeaux

PROGRAMME

J.1 VOTRE RÉGION – AÉROPORT DE DÉPART – VOL POUR MONTRÉAL

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Vol direct à destination de Montréal. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel situé en centre-ville de Montréal, installation. Repas libre et nuit.

J.2 MONTREAL – QUEBEC

Visite guidée « Viens voir mon Montréal ». En compagnie d’un guide local, voyez le berceau et le coeur de cette métropole grâce à cette intéressante visite qui vous conduira dans le Vieux Montréal, le centre-ville et un quartier résidentiel montréalais. Entre histoire et modernité, à la fois sur des chemins classiques et hors des sentiers battus, cette randonnée urbaine vous fera voir et vivre le vrai Montréal, à travers le regard et les passions d’un résident. Repas dans un restaurant. Départ vers Québec. En cours de route, découverte d’une ferme d’élevage de bisons. Balade en charrette pour admirer les bisons tout en découvrant les caractéristiques de cet animal fascinant. Dégustation de produit de bison. Arrivée en fin de journée dans la région de Québec, installation à l'hôtel. Repas et nuit.

J.3 PARC DE LA CHUTE DE MONTMORENCY – QUEBEC

Ce matin, excursion au Parc de la Chute de Montmorency, situé à quelques  minutes de la ville de Québec. Entre fleuve et falaises, c’est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes de Niagara, l’imposante chute Montmorency domine le paysage. Retour à Québec pour le repas avec une dégustation de poutine. L’aprèsmidi, visite guidée de Québec, la seule ville encore fortifiée au nord de Mexico. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier avec son imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale. Fin d’après-midi libre pour vous balader dans le Vieux Québec. Repas dans le Vieux-Québec. Retour à l’hôtel pour la nuit.

J.4 TADOUSSAC – RÉGION DE CHARLEVOIX

Départ vers Tadoussac, petit village caché au creux des montagnes, situé à l’embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. Ce fjord est l’un des plus longs du globe mais aussi le plus méridional du monde. C’est à Tadoussac que fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada. Repas au restaurant. L’après-midi, croisière d’observation des baleines. On retrouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent qu’on peut en observer le plus grand nombre et une grande variété de petits cétacés. Ainsi, plusieurs de ces grands mammifères se retrouvent aux abords de la confluence du fleuve et de la rivière Saguenay pour se nourrir. Départ vers la région de Charlevoix

composée de montagnes et de profondes vallées bordant le Saint Laurent. Elle est reconnue par l’UNESCO et, est une région favorite parmi les artistes. Passage par Pot-au-Persil baptisée ainsi par Samuel de Champlain en 1626, car il y trouva beaucoup de persil. En fin de journée, installation à l'hôtel, repas et nuit.

J.5 PARC NATIONAL DES HAUTES GORGES DE LA RIVIERE MALBAIE – LA MAURICIE

Départ vers le Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, tirant son nom des vallées profondément découpées dans les montagnes, dont les parois sont parmi les plus hautes à l’est des Rocheuses. Le parc est l’une des aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix et propose des paysages spectaculaires. Croisière en bateau-mouche sur la rivière Malbaie en compagnie d’un guide-naturaliste pour découvrir le parc et l’incroyable vallée de la rivière Malbaie dont les endroits les plus profonds dépassent les 1000 mètres. Profitez d’un peu de temps libre pour faire une balade dans les sentiers vers le belvédère. Continuation vers Baie Saint Paul, petite pause sur la rue principale le temps de flâner devant les galeries d’art. Ne manquez pas de faire un arrêt gourmand à la Boutique Pednault et frères qui saura vous plaire par sa variété de produits du terroir. Route vers la région de la Mauricie. Possibilité en supplément sur place d’effectuer un survol de la Mauricie en hydravion. Installation à l'hôtel, repas dans une microbrasserie et nuit.

J.6 LA MAURICIE – OTTAWA

Visite du Village Bûcheron, un musée qui reconstitue un véritable camp de bûcherons du début du siècle, il regroupe les différents bâtiments du camp traditionnel, soit plus de 25 bâtiments en bois rond. Repas dans une cabane à sucre. Route vers Ottawa, “capitale de verdure”. Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des nombreux parcs. Tour d’orientation afin de découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que des ambassades, les grands musées nationaux, le canal Rideau traversant gracieusement la ville et le quartier animé du marché By. Temps libre dans la capitale. Installation à l'hôtel dans la région d’Ottawa. Repas et nuit.

J.7 OTTAWA – MILLE ILES – TORONTO

Visite du Musée Canadien de l’histoire. Considéré comme l’un des plus grands attraits culturels du pays, ce chef-d’oeuvre architectural de renommée internationale est situé sur la berge de la rivière des Outaouais, avec vue sur les édifices du Parlement du Canada. Ce musée présente deux expositions permanentes : la Grande Galerie où six groupes amérindiens de l’Ouest y sont représentés, ainsi que la plus grande collection intérieure de mâts totémiques du monde, et la salle du Canada qui fait revivre 1000 ans d’histoire. Repas de saumon. Route vers la région des Mille-Iles. Embarquement pour une croisière à travers les Mille-Îles. Laissez-vous séduire par les nombreux îles et îlots de cet archipel fort prisé des villégiateurs depuis des décennies, en naviguant de part et d’autres de la frontière Canada / USA qui, à cet endroit, serpente entre les îles du fleuve Saint-Laurent. Continuation vers Toronto. Installation à l'hôtel. Repas et nuit.

J.8 TORONTO – NIAGARA FALLS

Tour d’orientation de Toronto, la Ville-Reine. Découverte des imposants gratte-ciel du coeur financier du Canada, le charme très « british » du parlement ontarien, l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour du CN, haute de 553 mètres (ascension en option). Repas à Toronto. Départ pour la péninsule de Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées du pays. Visite d’un vignoble suivie d’une dégustation du fameux vin de glace. Un apéritif à la Canadienne s’impose ! Continuation jusqu’à Niagara Falls. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs. Les chutes forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Installaton à l'hôtel aux chutes de Niagara. En soirée, promenade à la découverte des chutes illuminées, un moment inoubliable ! Repas et nuit.

J.9 NIAGARA FALLS – AÉROPORT DE TORONTO – VOL RETOUR POUR LA FRANCE

Ce matin, croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante

que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Temps libre. En option, sur place possibilité de faire un survol des chutes en hélicoptère. Repas dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. En fonction de vos heures de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour pour la France. Repas et nuit à bord.

J.10 VOL POUR VOTRE AÉROPORT DE DÉPART – VOTRE RÉGION

Envol pour votre aéroport de départ. A votre arrivée, transfert vers votre région.

 

Pour des raisons techniques ou pratiques, le sens des visites pourra être inversé, mais l’ensemble du programme sera respecté.

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport en cours de validité. Autorisation de Voyage Électronique (AVE) payante (environ 7 dollars) obligatoire avant le départ

FORMALITÉS SANITAIRES

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. La vaccination hépatite A et B est conseillée
Monnaie : Le Dollar canadien
Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France, il est 3h en été et en hiver à Vancouver et 6h à Montréal
Langue : L’Anglais et le Français

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Montréal et Toronto/aéroport de départ avec Air Transat
  • Les taxes aéroport de 330 € (à ce jour)
  • Les transferts votre région/aéroport de départ A/R
  • Les transferts en autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtels ** et *** (NL) en chambre double
  • Le thé ou le café lors des repas
  • La pension complète du déjeuner du J.2 au déjeuner du J.9
  • Les visites et excursions selon programme
  • Un guide accompagnateur local durant le circuit
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément en chambre individuelle : 389 €
  • Les boissons lors des repas (sauf le thé ou le café)
  • Le port des bagages
  • Les pourboires usuels au conducteur et accompagnateur (de 4 à 5 $ pour chacun par jour et par personne)
  • L’autorisation de voyage électronique avant le départ : env. 7 $
  • L’assurance annulation bagages : 49 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to