Amériques

LE MEXIQUE

Nous aimons

  • Site archéologique d’Uxmal
  • Visite du site de Chichen Itza
  • Baignade dans un Cenote
  • Spectacle de la Guelaguetza
  • 1 nuit en tout inclus à Cancun
  • Accompagnateur au départ de France en novembre
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A⁄R

à partir de

1999€

Réservez

Effacer

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • RDV Aéroport : Rdv Aéroport de Lyon
  • RDV Aéroport : Rdv Aéroport de Montpellier
  • RDV Aéroport : Rdv Aéroport de Marseille

PROGRAMME

J.1 VOTRE REGION – AEROPORT DE DEPART – VOL POUR MEXICO

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Mexico via Paris. A votre arrivée, accueil par votre guide accompagnateur et transfert pour votre hôtel, installation. Cocktail de bienvenue. Repas libre et nuit.

J.2 MEXICO – TEHOTIHUACAN

Le matin, visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, un des principaux centres de pèlerinage d’Amérique Latine. Arrêt sur la place des 3 cultures, elle constitua le plus grand centre commercial de la vallée de Mexico : or, argent, pierres précieuses, plumes, étoffes… Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine “Lieu ou les dieux sont nes”. C’est le plus important de l’époque classique, il marque le début d’un type d’urbanisme qui va se perpétuer jusqu’au Mexico d’aujourd’hui. Dégustation de Pulque et de Tequila, boissons typiques élaborées à partir de l’agave. Repas de spécialités face aux pyramides avec animation musicale. Retour vers Mexico pour la visite du centre historique : la place de la Constitution, généralement appelée “Zocalo”, la Cathédrale Metropolitana, le Palais National… Pause-café dans l’étonnante “Casa de Azulejos”, ancienne maison de style mauresque tout en carreaux de faience superbement entretenus, l’un des joyaux du centre-ville historique. Découverte de la célèbre place Garibaldi, reputée pour ses mariachis qui y viennent nombreux et entonnent leurs chansons et corridos des la tombée de la nuit dans une saine et bruyante émulation. Repas et nuit à l’hôtel.

J.3 MEXICO – PUEBLA

Visite du Musée National d’Anthropologie, “le plus beau muée du monde”, selon Andre Malraux. Ses nombreuses salles représentent les différentes civilisations pré-colombiennes. Poursuite pour les jardins de Xochimilco, littéralement “lieu des champs de fleurs”. Ces jardins flottants sont des vestiges de l’ancienne capitale aztèque ainsi que le lieu de flânerie de la petite bourgeoisie et des touristes qui se laissent glisser sur des barques fleuries aux allures de gondoles. Repas de spécialités sur les barques au fil de l’eau. Route vers Puebla, promenade à pied dans cette ville très espagnole célèbre pour son architecture coloniale. Découverte du Zocalo, la Cathédrale et l’église Santo Domingo qui présente une curieuse façade baroque. En fin de journée, installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Repas et nuit à l’hôtel.

J.4 PUEBLA – OXACA

Route pour Oaxaca, surnommée “la ville de jade” en raison de la pierre avec laquelle ont été construits la plupart des édifices, elle a préservé tout son charme colonial. Repas de spécialités de la ville. Arrêt à San Bartolo de Coyotepec, réputé pour ses poteries en ceramique noire. Visite d’Oaxaca : sa magnifique église de Santo Domingo et son musée Régional où sont conservés de nombreux objets d’art précolombien en or, nacre, turquoise et jade. Continuation de la visite avec le Zocalo, la Cathedrale, considérée comme l’une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Visite d’une mezcaleria et d’une chocolaterie suivie de dégustations. Fin de journée avec la découverte d’un marché local, l’un des plus animés et colorés du pays. Installation à l'hôtel. Repas avec spectacle de la Guelaguetza (danses régionales) et nuit à l’hôtel.

J.5 OAXACA – TEHUANTEPEC

Visite du site de Monte Alban. Repas. Départ vers Tehuantepec. Arrêt à l’arbre de Tule, sapin de 2000 ans, haut de 40 mètres et de 42 mètres de circonférence. Poursuite par une belle route de montagne à la découverte des sierras ou la végétation se réduit le plus souvent à des cactus cadelabres et à des champs de magueyes qui teintent les flancs de collines de bleu et vert. Arrivée à l’isthme de Tehuantepec entre océan Pacifique et golfe du Mexique. Cocktail de bienvenue. Installation à l'hôtel. Repas et nuit.

J.6 CANYON DE SUMIDERO – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Départ matinal. Repas dans un restaurant local avec animations marimbas. Embarquement à Chiapa de Corzo pour une promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero où vous pourrez admirer les magnifiques gorges de pierres dont les falaises atteignent une altitude de 1 000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Continuation vers San Cristobal de las Casas. Visite du village amérindien de San Juan Chamula et sa curieuse église où se tiennent des cérémonies étonnantes : les chamans y soignent les Chamulas atteints de maladies spirituelles par des imprécations et des remèdes surprenants. Installation à l'hôtel.  Cocktail de bienvenue. Repas et nuit.

J.7 SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS – PALENQUE

Visite de San Cristobal de Las Casas. Route en direction de Palenque. Arrêt pour une dégustation de café mexicain et explications sur sa culture. Arrivée aux cascades d’Agua Azul, l’une des beautés naturelles du Mexique. Possibilité de baignade dans des bassins de couleur bleu turquoise. Repas sous une palapa face aux cascades. Continuation pour Palenque et découverte de la citée oubliée. Palenque, envahie par la forêt vierge du Chiapas, fut partiellement degagée par les archéologues. Petite promenade dans la jungle et découverte des merveilles de la flore et de la faune. En fin de journée, installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Repas et nuit.

J.8 PALENQUE – CAMPECHE

Route pour Campeche, récemment déclarée patrimoine mondial de la culture par l’Unesco. Arrêt sur une plage du Mexique. Repas. L’après-midi, promenade pédestre dans le centre historique de Campeche, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Découvrez ses belles maisons aux couleurs pastels ornées de grandes fenêtres typiques et sa magnifique cathédrale blanchâtre. Repas de tacos dans un restaurant local. Installation à l'hôtel,, cocktail de bienvenue. Nuit.

J.9 CAMPECHE – UXMAL – MERIDA

Route pour Uxmal. Le site est posé dans un cadre naturel et les édifices de la civilisation des Mayas classiques y sont magnifiquement bien conservés. Découverte du site archeologique, le plus vaste et le plus représentatif de la région Puuc. Continuation vers l’Hacienda Ochil, datant du XVIIe siècle, l’architecture et les décorations en stuc ont été restaurées avec soin et finesse. Repas de spécialités yucateques dans le restaurant de l’Hacienda situé, dans ce qui était autrefois, le patio du bâtiment principal. Route pour Merida, capitale de l’est du Yucatan, la ville a été fondée en 1542 sur les ruines d’une cite maya, dont les habitants s’appellenteux-mêmes Yucateques. Visite de la ville : sa cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya et son Zocalo borde par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville ainsi que le marché couvert proposant des articles en fibre de sisal mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Repas et nuit.

J.10 MERIDA – CHICHEN ITZA – CANCUN

Route vers Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya. Visite du site de Chichen Itza. Cette ancienne cité fut fondée en 540 après J.C par des tribus mayas arrivées du Sud. C’est l’une des plus vastes et plus belles

zones archéologiques de toute la peninsule du Yucatan, cataloguée au patrimoine mondial de l’humanité. Son nom a deux origines : la nature qui l’entoure et un des peuple qui l’a habité. “Chi” en maya veut dire “bouche”, “chen” veut dire “cenote” (trou d’eau forme par l’effondrement du sol qui laisse apparaitre une source souterraine) et Itza provient du peuple des Itzaes qui a occupé Chichen Itza. Repas dans un pueblo maya avec présentation de danses. Découverte de l’une des particularités naturelles du Yucatan : le cenote. Ces puits d’eau douce ont été considérés par les mayas comme des lieux sacrés, un moyen de communication avec les dieux et l’inframonde. Possibilité de baignade. Depart pour Cancun, ville mondialement célèbre pour son activité touristique et située au bord de la mer des Caraibes. Installation dans votre hôtel pour une nuit en formule tout inclus. Repas et nuit.

J.11 CANCUN

Petit-déjeuner américain. Matinee libre. Repas. Transfert pour l’aéroport de Cancun, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.

J.12 VOL POUR VOTRE AEROPORT DE DEPART – VOTRE REGION

A votre arrivée à Paris, correspondance pour votre aéroport de départ. Transfert vers votre région.

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport en cours de validité. A l’arrivée, un formulaire appelé F.M.M. doit être rempli

FORMALITÉS SANITAIRES

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est fortement conseillée. Celle contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde est recommandée
Monnaie : Le Peso mexicain
Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France, il est 5h en été et en hiver au Mexique
Langue : L’Espagnol

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Mexico via Paris A/R avec Air France
  • Les transferts votre région/aéroport de départ A/R
  • Le transport en autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtels de 1re catégorie supérieure
  • 1 nuit à Cancun en formule tout inclus
  • La pension complète du petit-déjeuner du J.2 au déjeuner du J.11, 1 nuit en tout inclus à Cancun
  • Les cocktails de bienvenue dans les hôtels
  • Les visites et excursions selon programme
  • Un guide accompagnateur local
  • L’accompagnateur au départ de France en novembre
  • Le port des bagages dans les hôtels
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les taxes d’aéroport de 370 € (à ce jour)
  • Le supplément en chambre individuelle : 299 €
  • Les dîners des J.1 et J.11
  • Les boissons lors des repas
  • Les pourboires aux guides et conducteurs
  • L’assurance annulation bagages : 49 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to