Asie, Afrique et Océan Indien

LES TRESORS DE BIRMANIE

Nous aimons

  • Promenade en caleche parmi les temples de Bagan
  • 1 vol interieur
  • Hébergement au Lac Inle
  • Journée en pirogue sur le Lac Inle
  • Diner avec spectacle de danses Shan
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A?R

à partir de

2459€

Réservez

Effacer

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Aix, Arles, Avignon, Montélimar, Marseille
  • Zone 2 : Alès, Montpellier, Nîmes
  • Zone 3 : Béziers, Narbonne, Sète

PROGRAMME

J.1 VOTRE REGION – AEROPORT DE DEPART – VOL POUR MANDALAY

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Mandalay via Paris et Bangkok. Prestations et nuit à bord.

J.2 MANDALAY – AMARAPURA

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Bangkok et présentation à l’embarquement pour le vol à destination de Mandalay. A votre arrivée, transfert vers la capitale birmane. Repas. Route vers Amarapura, ancienne capitale royale située à 12 km au sud de Mandalay. Promenade dans le marché local et visite d’un atelier de tissage de la soie, activité artisanale de la ville. Promenade bucolique sur le célèbre pont U Bein tout en teck. Repas au restaurant. Hotel installation et nuit.

J.3 AVA – MINGUN – MADALAY

Visite de la pagode Mahamuni, entourée par son pittoresque bazar, elle renferme un splendide Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Dans le quartier de la Mahamuni, visite des ateliers d’artisanat qui ont fait la réputation de la ville : sculpteurs sur bois et sur marbre, batteurs de feuilles d’or, tapisseries Kalagas, marionnettistes. Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois. Continuation avec la Pagode Kuthodaw et sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 steles). Route vers l’ancienne cite Ava. Traversee d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava. Des petites calèches (2 personnes par calèche) vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung avec 68 piliers de teck. Repas. Dans l’après-midi, transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local vers Mingun. Visite de sa Pagode dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au debut du XIXe siecle. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 m de haut et 5 m de diametre), la deuxième plus grosse cloche du monde après celle de Moscou. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil. Retour à Mandalay en fin de journée. Repas dans un restaurant local et nuit.

J.4 SAGAING – MONYWA

Départ pour Monywa à 3h de route environ de Mandalay. Arrêt à la colline de Sagaing, parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. A 19 km au sud-est de Monywa, visite de la pagode Thanbodday, l’une des principales attractions de la région. La visite du temple, dont l’architecture évoque le Mont Merou, s’impose. Par son architecture et son stupa central, ce temple rappelle vaguement le temple de Borobudur en Indonésie, mais en plus petit. Il y aurait 582 363 sculptures de Bouddha à l’interieur et 815 petits Stupas à l’exterieur. Repas. Traversée de la rivière Chindwin par le nouveau pont pour rejoindre l’autre rive. Départ en pick-up ou jeep locale (vehicules non-climatisés ? 1h de route), vers le site meconnu de Po Win Taung. Découverte de Po Win Taung, impressionnant complexe constitué de centaines de grottes taillées dans le roc au fil des siècles. Visite de la colline de Shwe Ba Taung et son complexe de monastères creusés le long d’une paroi rocheuse. Retour à Monywa. Hotel installation, repas et nuit.

J.5 MONYWA – PAKKOKU – BAGAN

Départ vers Pakkoku avec un arrêt au village de Ma U. A Pakkoku, visite d’une fabrique de tongues birmanes et balade à travers le marché et ses ruelles. Repas. Dans l’après-midi, départ à destination de Bagan. A votre arrivée, installation à l’hôtel. Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n’est de toute l’Asie du Sud-est. Au bord du fleuve Irrawaddy et sur une superficie de40 km2, se dressent des milliers de temples (2 219 exactement). Cette incroyable concentration de temples fait de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable. Diner de specialites locales au restaurant avec un spectacle de marionnettes, appelé ?yok thei pwe?. Nuit a l’hotel.

J.6 BAGAN

Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, et du Vieux Bagan. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi et enfin le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Repas. Découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Visite de Myinkaba un peu plus au sud. Arrêt au temple de Myinkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes. Continuation avec la visite du temple de Manuha et son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des parements en grès recouvrant la structure en brique. Possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux avec la découverte des techniques ancestrales de fabrication de cet artisanat majeur de Bagan. Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) ou des calèches (2 personnes par caleche) vous attendent pour une promenade. Fin de la balade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi (ou similaire) pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site. Repas au restaurant et nuit à l’hotel.

J.7 BAGAN – POPA – KALAW

Après votre petit déjeuner, route à destination du Mont Popa, un volcan éteint haut de 1518 mètres. Le Mont Popa a joué un rôle important dans la culture, la religion et l’histoire de la Birmanie. Les routes empruntées vous devoileront de magnifiques paysages de plaines ponctuées de palmiers à sucre. En cours de route, vous prendrez part à une visite de fabrique artisanale de ? toddy ? (vin de palme).Vous voici face au sanctuaire : TaungKalat, dedié à la vénération des 37 Nats, les esprits vénérés en Birmanie depuis l’antiquité. Pour les courageux, montée des 777 marches pour atteindre le sommet. La vue sur la plaine Myingyan, du sommet volcanique, est très impressionnante. Repas dans un restaurant local. Poursuite de la route vers Kalaw, dans les montagnes de letat Shan. A l’arrivée, profitez d’une balade dans le charmant village de Kalaw. Ancienne station climatique de l’époque coloniale. Hotel sur le Lac Inle installation. Repas au restaurant et nuit.

J.8 LAC INLE

Journée d’excursion en pirogue traditionnelle (4 personnes par pirogue) à la découverte du Lac Inle. Découverte du style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Repas dans un restaurant local sur pilotis. Visite du monastère Nga Phe, dit des ?chats sauteurs?. En début d’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, une fabrique traditionnelle de ?cheroots?, le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repousse) et un fabriquant de pirogues à Nampan. Retour à l’hotel en pirogue traditionnelle motorisée. Repas et nuit.

J.9 THALE U – INDEIN – LAC INLE

Route en direction du village de Thale U pour une randonnée à la rencontre des différentes ethnies quicohabitent autour du lac. Repas au restaurant. Dans l’après-midi, reprise de la pirogue, puis remontée d’un chenal étroit se frayant un chemin au milieu des jardins flottants jusqu’au village de Indein. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère d’Indein. Retour à l’hotel en pirogue traditionnelle motorisée. Repas avec spectacle de danses Shan. Nuit à l’hotel.

J.10 HEHO – VO LPOUR YANGON

Transfert pour Heho, envol à destination de Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grandbouddha couché de 70 mètres de long. Repas. Continuation vers la majestueuse pagode Shwedagon etson stupa doré de près de 100 mètres, lieu magique au coucher du soleil. C’est un des hauts lieux du cultebouddhique et aussi l’un des plus vastes espaces religieux du monde. Hotel installation, repas et nuit.

J.11 YANGON – VOL POUR BANGKOK

Visite des quartiers coloniaux, de la pagode Sule et du quartier animé de Chinatown. Repas. Dans l’aprè-midi, visite du marché de Bogyoke, connu sous le nom Scott Market. Temps libre pour un dernier shopping (Note : le marché de Bogyoke fermé le lundi, les jours de pleine lune et les jours fériés). Transfert pour l’aéroport de Yangon. Assistance à l’enregistrement et envol à destination de Bangkok. A votre arrivée, transfert à l’hotel, installation. Repas et nuit.

J.12 BANGKOK – VOL RETOUR POUR LA FRANCE

Petit-déjeuner à l’hotel. Transfert et assistance à l’aéroport de Bangkok. Envol pour Paris, puis correspondance pour votre aéroport de départ.

Conditions et formalités

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Bangkok via Paris avec Air France
  • Les vols Bangkok/Mandalay et Yangon/Bangkok avec Bangkok Airways
  • Le vol Heho/Yangon le J.10
  • Les taxes d’aéroport de 375 € (à ce jour)
  • Les transferts votre région/aéroport de départ A/R
  • Le transport en autocar de tourisme
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie
  • La pension complète du déjeuner du J.2 au petit-déj. du J.12
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne
  • Le port des bagages dans les hôtels
  • Les visites et excursions selon programme
  • Les services d’un ou plusieurs guides accompagnateurs locaux parlant français
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément en chambre individuelle : 380 €
  • Les frais de visa électroniques obligatoires : 60 €
  • Les boissons lors des repas
  • Les pourboires aux guides, conducteurs et porteurs (6 $/jour/personne)
  • L’assurance annulation bagages : 50 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to