Asie, Afrique et Océan Indien

L'OUZBEKISTAN, ROUTE DE LA SOIE

Nous aimons

  • Visite de Khiva, Boukhara, Samarkand et Tachkent
  • 1 nuit sous une yourte
  • Concert folklorique dans une ancienne médersa
  • Train Samarkand/Tachkent
  • Vol intérieur Ourguentch/Boukhara
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A/R

à partir de

1586€

Réservez

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Anneyron, Le Péage de Roussillon, Vienne
  • Zone 2 : Monistrol sur Loire, St Etienne, Yssingeaux

PROGRAMME

J.1 VOTRE RÉGION – AÉROPORT DE DÉPART – VOL POUR TACHKENT

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tachkent via Istanbul. A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert en direction de votre hôtel, installation et nuit.

J.2 TACHKENT – KHIVA

Découverte de la capitale ouzbek avec l’ensemble Khast-Imam au coeur du vieux Tachkent comprenant la Madrasa Barakhan et la mosquée Tellia Cheikh. Visite de l’ancienne résidence du diplomate russe aujourd’hui Musée des Arts décoratifs. Tour panoramique de la partie moderne de Tachkent avec la place de l’indépendance, le square Amir Timour et la place du Théâtre. Visite du Métro « ART DECO », le premier d’Asie Centrale. Repas. En fin de journée, transfert à l’aéroport et envol à destination Ourguentch. A votre arrivée, transfert vers Khiva. Installation à l'hôtel, repas et nuit.

J.3 KHIVA

Dernière capitale du Khorezm, Khiva est réputée non seulement pour ses monuments historiques uniques, mais aussi pour un ensemble architectural parfait qui n’a pas d’équivalent en Asie Centrale. Découverte de la cité à travers un véritable plongeon hors du temps, dans un univers de mirages et de miracles. Visite d’Itchan Kala (la ville intérieure) avec l’ensemble du khan Moukhammad Amin, la citadelle Koukhna-Ark qui regroupe la Mosquée d’été, la cour de monnaie, la salle du Trône et la tour dite Ak – Cheikh Bobo. Visite de la medersa Moukhammad Rakhim Khan II et découverte du mausolée d’un des plus grands saints du Khorezm de Sayid Alaouddine. Repas de spécialités dans une maison traditionnelle. Visite de l’ensemble Islam Khodja et du mausolée de Pakhlavan-Makhmoud. Découverte d’un atelier de ciseleurs sur bois. Visite de la Mosquée Djouma. Pause thé avec des friandises accompagnée de danses khorezmiennes Lyazgui. La découverte du Palais TachKhaouli. Spectacle des funambules (acrobaties ouzbeks). Pour clore la journée, profitez du magnifique coucher de soleil à partir de la tour Al Cheikh Bobo. Dégustation de vodka et repas aux chandelles dans la médersa. Nuit à l’hôtel.

J.4 KHIVA – BOUKHARA

Route à travers le désert de Kizil Koum en direction de Boukhara, ville-musée du désert qui a conservé beaucoup de charme de son passé arabe et persan. Repas en cours de route. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel. Repas et nuit.

J.5 BOUKHARA

Découverte de l’ensemble Liabi-Khauz avec la medersa Nodir Divan-Begi, la medersa Kukeldach et le khanaka Nodir Dewon Begi. Promenade dans l’ancien quartier juif et visite de la synagogue. Arrêt dans un atelier de fabrication des marionnettes Iskandar Khakimov. Visite de la Mosquée Magokki Attari. Balade dans un marché couvert et découverte d’un artisan miniaturiste boukhariote. Possibilité d’essayer la peinture à l’aquarelle sur papier en soie. Repas de spécialités dans une maison boukhariote. Visite de la Medersa d’Oulougbeg, de la medersa Abdul Aziz Khan et de la madrasa de Tim d’Abdulla Khan. Découverte du magnifique ensemble architectural Poikalian avec la mosquée « Masdjidi Kalian », la medersa « Miri Arab » et le plus haut minaret de son temps en Orient. Visite de la Citadelle (Ark), En fin de journée, découverte du Tchor Minor (quatre minarets). Repas « chachliks » au restaurant. Nuit à l’hôtel.

J.6 BOUKHARA

Poursuite des visites de cet oasis situé sur la route des caravanes : découverte du mausolée d’Ismail Samani et de celui de Tchachma-Aïoub. Visite de l’ensemble Bolo-Khaouz. Balade au sein du plus grand marché de Boukhara et dégustation de fruits secs. Repas. L’après-midi, visite de la résidence d’été des émirs de Boukhara qui abrite le musée unique de suzanné (couvertures traditionnelles brodées à la main.) Découverte de la maison de l’ancien marchand de peaux d’astrakan Khodjaev. Concert folklorique avec un défilé de vêtements en soie dans une ancienne médersa. Repas au restaurant et nuit à l’hôtel.

J.7 BOUKHARA – NOURATA – LAC AYDARKOUL

Départ en direction de Nourata en passant par la route royale. Arrêt à Guijdouvan, petite ville réputée pour ses céramistes. Visite de l’atelier du maître céramiste d’Alisher Narzullaev. Arrêt à Karmana pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Repas dans une maison typique à tables d’hôtes. L’après-midi, visite des principaux monuments de la cité avant d’atteindre le camp de yourtes situé au bord du lac Aydarkoul. Installation. Repas accompagné de chansons locales au restaurant du camp. Nuit sous une yourte (tente traditionnelle).

J.8 LAC AYDARKOUL – HAYAT – SAMARKAND

Promenade le long des rives du lac avec en option la possibilité d’effectuer une balade en bateau. Petit tour à dos de chameau avant de prendre la direction du village d’Hayat situé au pied des montagnes de Nourataou. Rencontre avec une famille et découverte de ses us et coutumes. Repas avec la famille villageoise. Route vers Samarkand. Arrivée à votre hôtel, installation, repas et nuit.

J.9 SAMARKAND

Découverte de Samarkand, avec son histoire de 25 siècles, véritable ville de légendes. « Tout ce que j’ai entendu dire de la beauté de cette ville est pure vérité » a écrit Alexandre le Grand après la conquête de la ville. Première visite de la capitale de l’empire de Tamerlan avec la place Registan « place de sable », la plus belle place d’Asie Centrale, entourée de trois imposantes medersas : médersa d’Oulougbeg, médersas Cher Dor et Tillya Kori. Visite de l’immense mosquée du vendredi Bibi Khanoum, construite par Tamerlan. Promenade dans le Bazar réputé pour ses galettes et ses fruits secs et frais. Préparation du "Plov", plat principal ouzbek suivi d’un repas dans un ancien caravan-sérail. Découverte de la Nécropole Chakh-i-Zinda. Arrêt dans une fabrique des tapis de soie. En fin de journée, dégustation des vins et du cognac ouzbek au petit musée de la vinerie locale. Repas et nuit à l’hôtel.

J.10 SAMARKAND

Visite du splendide Mausolée Gour Emir et du tombeau dynastique des Timourides. Vue panoramique sur la cité antique Afrosiab et son musée. Découverte de l’Observatoire d’Ouloug Beg. Repas. Visite de l’atelier du fameux papier mâché de Samarkand. Pause thé dans un agréable jardin. Découverte du Mausolée du Prophète Daniel, lieu saint de Samarkand qui rassemble les trois confessions : musulmane, juive, chrétienne. Le soir, visite, dans un atelier de teinture, des soieries d’une créatrice de Samarkand. Repas de spécialité dans une demeure traditionnelle ouzbek. Nuit à l’hôtel.

J.11 SAMARKAND – TACHKENT

Visite de l’Ensemble architectural Khodja Akhrar comprenant la médersa Nadyr-Divan-Beghi ainsi que la mosquée d’été. Découverte de la Principale Cathédrale Orthodoxe de la ville suivie de la visite de l’Eglise Catholique Polonaise et de l’Eglise Arménienne Apostolique, la seule en Asie Centrale. Repas. Petit temps libre dans l’ancienne partie de la ville ou au bazar. Transfert à la gare pour prendre le TGV ‘’Afrosiyob’’ à destination de Tachkent. A votre arrivée à Tachkent, repas. Installation à l"hôtel et nuit.

J.12 TACHKENT – VOL RETOUR POUR LA FRANCE – VOTRE RÉGION

Transfert en direction de l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France via Istanbul. A votre arrivée, transfert vers votre région.

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport valable 3 mois après la date de retour + visa obligatoire.

FORMALITÉS SANITAIRES

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire. Autres vaccinations conseillées (à adapter selon l’âge) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
Monnaie : Le Sum
Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France, il est 15h en été et 16h en hiver
Langue : L’Ouzbek et le Russe

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Tachkent via Istanbul avec Turkish Airlines
  • Le vol intérieur Tachkent / Ourguentch
  • Les taxes d’aéroport de 280 € (à ce jour)
  • Les transferts votre région/aéroport de départ A/R
  • Le transport en autocar de tourisme climatisé
  • Le transport en train entre Samarkand et Tachkent
  • L’hébergement en hôtels *** et **** ainsi qu’une nuit dans une yourte
  • La pension complète du petit déjeuner du J.2 au petit déjeuner du J.12
  • Les boissons : 1 petite bouteille d’eau + thé lors des repas
  • Les visites et les droits d’entrées selon programme
  • Un guide accompagnateur francophone sur place
  • Les visites et excursions selon programme
  • Le spectacle des funambules ‘’Dobroz’’ à Khiva
  • La taxe touristique d’Ouzbékistan
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément chambre individuelle : 235 €
  • Les pourboires pour les guides, conducteurs, porteurs
  • L’assurance annulation bagages : 49 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to