Europe

MOSCOU ET SAINT-PETERSBOURG

CROISIERE SUR LA VOLGA DE MOSCOU À SAINT-PETERSBOURG

Nous aimons

  • Moscou et Saint-Pétersbourg en visite guidée
  • Hôtels???? en centre-ville de Moscou et de St Pétersbourg
  • Entrée à la Cathédrale St-Basile, au Kremlin et au Musée de l’Hermitage
  • Trajet Moscou-St Pétersbourg en TGV de jour
  • Maximum 25 participants
  • Transferts vers votre aéroport de départ A/R

à partir de

1826€

Réservez

Effacer

Choisir sa zone de départ

La distribution de nos voyages sur une zone aussi large nous permet sur chaque date de réunir un nombre suffisant de participants garantissant les meilleurs prix. Afin de vous permettre de partir en toute tranquillité,
nous vous donnons rendez-vous sur l’un de nos 180 points de ramassage dont 96 gratuits près de chez vous pour vous conduire jusqu’au point de départ de votre voyage (aéroport de départ ou point de départ de l’autocar).

Ce service d’acheminement est inclus* dans le prix de tous nos voyages pour de nombreuses villes et villages de nos trois régions (Occitanie, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur), il est assuré en autocar, mini bus ou voiture.

* Supplément au départ de certaines villes (voir tableau)

Disponibles pour ce voyage :
  • Zone 1 : Aix, Arles, Avignon, Montélimar, Marseille
  • Zone 2 : Alès, Montpellier, Nîmes
  • Zone 3 : Béziers, Narbonne, Sète
  • Zone 1 : Anneyron, Le Péage de Roussillon, Vienne
  • Zone 2 : Monistrol sur Loire, St Etienne, Yssingeaux

PROGRAMME

J.1 VOTRE REGION – AEROPORT DE DEPART – VOL POUR MOSCOU

Transfert de votre région pour votre aéroport de départ. Formalités d’enregistrementet envol à destination de Moscou via une ville européenne. A votre arrivée, accueil par votre correspondant et transfert en direction de votre hôtel en centre-ville de Moscou. Installation. Repas libre en vol ou à l’hôtel en fonction des horaires des vols.

J.2 MOSCOU

Découverte de Moscou, ville moderne et dynamique qui abrite le célèbre Bolchoï et l’impressionnant Kremlin. Tour panoramique de Moscou pour un premier aperçu de son centre historique et ses principaux monuments. Traversée de la célèbre avenue “Tverskaya” jusqu’au célèbre “Mont des Moineaux”. Halte au Parc de la Victoire ainsi qu’au monastère de Novodiévitchi et son lac, qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du “Lac des Cygnes”. Admirez la “Maison Blanche”, siège du gouvernement russe, la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe) le théâtre Bolchoï et le siège de l’ancien KGB. Fin du parcours sur l’une des plus belles places au monde, classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco : la fameuse “Place Rouge”. Elle est entourée des murailles rouges du Kremlin et est dominée par la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe. Arrêt pour un shot de vraie vodka russe. Si vous demandez à quoi pensent les gens quand on leur évoque la Russie, tous répondront la vodka ! Ils n’ont pas tort vu à quel point cette boisson est enracinée dans la culture populaire russe. Afin de mieux supporter les conditions climatiques extrêmes en hiver, les Russes buvaient un verre de vodka. Ce breuvage est tout simplement indissociable de la vie et de la société russe. Repas. L’après-midi, visite de la cathédrale Saint Sauveur, la plus grande église orthodoxe jamais construite. Promenade dans les quartiers “octobre rouge” et Zamoskvoretche aux élégantes façades, petites églises et beaux palais des XVIIIe et XIXe siècles. Visite de la galerie Tretiakov et de sa magnifique collection d’icônes, parmi lesquels “la Vierge de Vladimir”, que la légende attribue à Saint Luc, et la “Trinité”, le chef d’oeuvre d’Andreï Roublev. Repas et nuit à l’hôtel.

J.3 SERGUIEV POSSAD – IZMAÏLOVO

Départ pour Serguiev Possad, classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Située au nord-est de Moscou, sur la route impériale de l’Anneau d’Or, Serguiev Possad est l’un des hauts-lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Visite du monastère de la Trinité de Saint-Serge qui compte de nombreuses églises et cathédrales dont la coupole bleue de la Cathédrale de l’Assomption ou la plus importante d’entre elles, la cathédrale de la Dormition. Repas. Route vers Izmaïlovo. Temps libre dans l’immense marché aux puces où l’on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes, ne coûtant qu’une poignée de kopeks, que des produits raffinés des meilleurs artisans : poupées russes, bijoux, des souvenirs de l’époque soviétique et aussi de l’artisanat de tout le pays. Visite du Métro de Moscou, inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l’avancée technologique et industrielle du système politique, il est l’un des plus importants réseaux au monde avec 200 kms de lignes et 145 stations. En fin de journée, retour à votre hôtel, repas et nuit.

J.4 MOSCOU

Visite du Kremlin et de ses cathédrales. Construit au XIIe siècle, il offre une concentration monumentale et unique d’architecture, de peinture et d’art décoratif et appliqué : églises, cathédrales et palais aménagés de chefs d’oeuvre d’une valeur inestimable : Cloche Tsarine, peintures… Ses murailles construites avec des briques de plus de 8 kg dominent la Moskova et la Place Rouge sur plus de 2km. Repas. Tour à pied du centre historique de Moscou : passage par la Place du Manège, ancien marché au bétail, puis le “kilomètre zéro de Russie”, poursuite du parcours devant les façades Art Nouveau des luxueux hôtels National et Métropol. Arrêt devant le théâtre Bolchoï, puis devant l’imposante façade de la “Loubianka”, siège de l’ancien KGB. Flânez ensuite dans les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte Epiphanie. Visite de la cathédrale Sainte Basile (entrée incluse), le monument le plus emblématique de la ville avec ses spectaculaires dômes en forme d’oignon couronnés de grandes croix dorées. Repas et nuit à l’hôtel.

J.5 MOSCOU – SAINT-PETERSBOURG

Petit-déjeuner sous forme de panier repas. Transfert à la gare et départ à bord du TGV “Sapsan” à destination de Saint Pétersbourg. Arrivée à Saint-Pétersbourg. Ville classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, elle est la plus visitée de la Russie. Tour panoramique : découverte du centre ville, avec ses édifices prestigieux ; palais, cathédrales, quais et autres curiosités exceptionnelles… Petite promenade dans le quartier Dostoïevski rendu célèbre par l’écrivain du même nom et arrêt au grand marché Kouznetchny. Visite de l’église Notre-Dame de Vladimir couronnée par cinq belles coupoles en forme de bulbe, puis la forteresse Pierre-et-Paul, qui abrite le tombeau du fondateur de la ville, Pierre le Grand, ainsi que ceux des membres de la dynastie Romanov. Repas. L’après-midi, visite de la forteresse Pierre et Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars Romanov suivie de la visite extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand. Vous allez ensuite apprécier la vue du majestueux croiseur “Aurore” (sans entrée), un navire de l’ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution Russe le 25 octobre 1917. Promenade sur la Perspective Nevsky et le quartier des Arts. Pour terminer, découverte guidée de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, l’un des chefs d’oeuvre de l’architecture russe du XIXe siècle, construite selon le modèle de la basilique Saint Pierre de Rome. Installation à l'hôtel en centre-ville de Saint Pétersbourg. Repas et nuit à l’hôtel.

J.6 SAINT-PETERSBOURG

Petite promenade dans le quartier du Palais où vécu Alexandre Pouchkine le plus célèbre et admiré des écrivains russes. Balade le long des rues pavées et des canaux pour rejoindre le majestueux Musée de l’Hermitage. Visite du Musée de l’Hermitage, le site le plus important de Saint Pétersbourg avec près de 3 millions d’oeuvres d’art. Il occupe le Palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars et possède des collections d’une richesse inestimable… Repas. Visite de la cathédrale Saint- Isaac. Véritable symbole de Saint Pétersbourg, elle est l’une des plus grandes d’Europe par sa taille ainsi que par la richesse de ses matériaux : Dôme recouvert de 100kg d’or, colonnes en granit, malachite, marbres, pierres précieuses… En fin de journée, retour à l’hôtel. Repas et nuit.

J.7 SAINT-PETERSBOURG – POUCHKINE

Découverte de la cathédrale de la Trinité qui est l’un des plus grands bâtiments religieux de la ville. Vous pourrez assister partiellement à une messe orthodoxe chantée. Excursion à Pouchkine : visite de l’une des plus belles résidences impériales Russes : le palais de Catherine. On peut y admirer son incomparable succession de salons ainsi que la “Chambre d’ambre”, salle unique au monde par son décor, entièrement recouverte d’ambre de la Baltique. Promenade dans le parc qui entoure le palais, entre les bois de bouleaux et de sapins, les lacs et les étangs, les ruisseaux, les ponts… Visite du magnifique parc du palais Pavlovsk qui occupe 600 hectares, l’un des plus grands parcs paysagers au monde. Repas. Retour à Saint Pétersbourg. Repas. Nuit à votre hôtel.

J.8 SAINT-PETERSBOURG – VOL POUR VOTRE AEROPORT DE DEPART

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert à l’aéroport. Enregistrement et envol pour la France, via une ville européenne.

 

Pour des raisons techniques ou pratiques, le sens des visites pourra être inversé, mais l’ensemble du programme sera respecté.

Conditions et formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Passeport valide 6 mois après le retour + visa obligatoire qui peut être demandé auprès de l’Ambassade de Russie à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg ou Marseille.

FORMALITÉS SANITAIRES

La mise à jour de la vaccination diphtérie tétanos-poliomyélite, coqueluche, hépatite A est recommandée. La vaccination hépatite B, fièvre typhoïde et fièvre jaune est conseillée
Monnaie : Le Rouble
Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France, il est 13h en été et 14h en hiver à Moscou et à Saint Pétersbourg
Langue : Le Russe

Groupes d’amis, clubs, amicales, CE, équipe de direction…
Réservez le voyage de vos rêves

CE PRIX COMPREND

  • Les vols réguliers aéroport de départ/Moscou – Saint-Pétersbourg/aéroport de départ via une ville
  • européenne
  • Les taxes d’aéroport de 113 € (à ce jour)
  • Les transferts votre région/aéroport de départ A/R
  • Le transport en autocar climatisé
  • Le trajet en TGV Moscou/Saint-Pétersbourg
  • L’hébergement en hôtels **** (NL) en centre-ville
  • La pension complète du dîner du J.1 au petit-déjeuner du J.8
  • Thé/café et eau minérale durant les repas
  • Les visites et excursions selon programme
  • Un guide francophone durant le circuit
  • L’assurance assistance/rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément en chambre individuelle : 529 € en juin et 465 € en juillet
  • Les boissons lors des repas
  • Les repas libres selon le programme
  • Les frais de visa obligatoires : 125 €
  • L’assurance annulation bagages : 49 €

LES PLUS RAOUX CARRÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos offres spéciales et être informé de nos nouveautés & ventes privées. 

J’accepte de recevoir des offres de la part de Raoux Carré
Fermer le menu
×

Panier

Mot de passe perdu?

Retrouvez votre mot de passe
A password will be e-mailed to you.
Back to